Etape 24: Laval (53) > La Bosse de Bretagne (35)
Le 1er avril, lorsque je suis parti de Sontra, avec Tino, je me souviens avoir dit que j'étais prêt à affronter un mauvais temps pendant une semaine en continu dans la mesure où en contrepartie j'avais l'assurance d'avoir du beau temps le jour de l'arrivée à La Bosse. J'ai eu un temps exécrable les deux premiers jours, mais depuis la météo a plutôt été en ma faveur.
Ce matin, après être parti de chez Jean-Yves et Janine qui nous ont super bien accueillis à Laval, je me suis rendu sur la place de la Trémoille où quatre cyclotouristes Guerchais m'attendaient afin de faire route avec moi jusqu'à La Bosse.
Nous avons fait une halte à Rannée, place de l'église et là encore, des cyclotouristes se sont joints à nous. Plus nous approchions du but et plus les cyclistes étaient nombreux.
A Retiers, nous avons été accueillis par des élus et des administratifs de La Roche aux fées et des anciens combattants.
Nous avons marqué un temps d'arrêt au cimetière de La Bosse.
Mon périple s'est achevé ce 24 avril à 16h00 précises, au lieu-dit La Touche, là où Théo a retrouvé les siens il y a exactement 70 ans.
Ce soir, c'est pour moi l'aboutissement d'un projet datant d'un peu plus d'un an. J'ai parcouru 2040,6 km en 24 jours avec la satisfaction (même si j'ai toujours été confiant) d'avoir réussi le défi dans lequel je m'étais engagé et que j'avais minutieusement préparé.
Je remercie l'ensemble des personnes (famille, amis, ...) ayant fait le déplacement pour être là au moment de mon arrivée. J'ai apprécié de retrouver des gens dont j'étais sans nouvelles depuis plusieurs décennies.
Jo
Bernard Chevrier, Henri Lévêque, Joël Haubois et un cycliste guerchais viennent à la rencontre de Jo, place de la Trémoille à Laval.