Etape 06: Maastricht (Hollande) > Glabbeek (Belgique)
Bonjour à tous,
C'est le fiston qui est en charge de rédiger le résumé de cette sixième journée (deuxième étape pour moi)... Donc voilà, nous avons quitté le beau petit village de Venkenburg ce matin à quatre derrières les guidons: Cyril, René, Jo et moi - encore un record battu, après celui d'hier où ma distance maximale en vélo est passée de 55km à 114km... 114.2 insisterait papa. Cyril et sa femme Joséphine nous ont hébergé et comme ils sont super sympas, ils ont participé. Quant à René, ça lui titillait depuis le début de ce périple et il a finalement décidé de se mettre en selle avec nous jusqu'à Maastricht. Sacré René, il a commencé par une bonne côte et il n'a pas mis le pied par terre.
Après un arrêt à l'église Notre Dame, nous avons échangé les superbes pistes cyclables hollandaises pour les routes bétonnées des Flandres et mes fesses se souviennent encore des joints de dilatation ! Jusqu'à présent, les routes belges ressemblent aux routes mayennaises... c'est toujours tout droit ! Contrairement à mes genoux qui ont du mal, ceux de papa sont en forme et j'avoue qu'en fin de journée j'avais du mal à suivre... il ne va pas très vite mais sa ténacité est sans faille. Vous me direz: on le savait déjà !
Au final on aura encore fait 80km aujourd'hui et je tire dur personnellement. On n'est pas rendu dans le Pas-de-Calais mais tant qu'il y a des croquettes panées, des Schnitzel et autres spécialités germano-hollando-flamich-ch'ti, une fois, on essayera de trouver des forces.
Pour finir, une petite dédicace à tonton Robert qui est en ce moment même en train de ronfler de bon cœur alors qu'on dort à 9 dans la même pièce... je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 65 ans et je te dédie le nom de mon vélo (car il fallait que ça termine en "o" et que ça m'a toujours fait marré). Mon vélo s'appelle "Béruchot" !
Allez... c'est tout pour ce soir, et lâchez-vous sur les commentaires... vos encouragements nous font tellement plaisir !
Ludo