Etape 06: Maastricht (Hollande) > Glabbeek (Belgique)

Publié le par Ludo

Bonjour à tous,

C'est le fiston qui est en charge de rédiger le résumé de cette sixième journée (deuxième étape pour moi)... Donc voilà, nous avons quitté le beau petit village de Venkenburg ce matin à quatre derrières les guidons: Cyril, René, Jo et moi - encore un record battu, après celui d'hier où ma distance maximale en vélo est passée de 55km à 114km... 114.2 insisterait papa. Cyril et sa femme Joséphine nous ont hébergé et comme ils sont super sympas, ils ont participé. Quant à René, ça lui titillait depuis le début de ce périple et il a finalement décidé de se mettre en selle avec nous jusqu'à Maastricht. Sacré René, il a commencé par une bonne côte et il n'a pas mis le pied par terre.

Après un arrêt à l'église Notre Dame, nous avons échangé les superbes pistes cyclables hollandaises pour les routes bétonnées des Flandres et mes fesses se souviennent encore des joints de dilatation ! Jusqu'à présent, les routes belges ressemblent aux routes mayennaises... c'est toujours tout droit ! Contrairement à mes genoux qui ont du mal, ceux de papa sont en forme et j'avoue qu'en fin de journée j'avais du mal à suivre... il ne va pas très vite mais sa ténacité est sans faille. Vous me direz: on le savait déjà !

Au final on aura encore fait 80km aujourd'hui et je tire dur personnellement. On n'est pas rendu dans le Pas-de-Calais mais tant qu'il y a des croquettes panées, des Schnitzel et autres spécialités germano-hollando-flamich-ch'ti, une fois, on essayera de trouver des forces.

Pour finir, une petite dédicace à tonton Robert qui est en ce moment même en train de ronfler de bon cœur alors qu'on dort à 9 dans la même pièce... je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 65 ans et je te dédie le nom de mon vélo (car il fallait que ça termine en "o" et que ça m'a toujours fait marré). Mon vélo s'appelle "Béruchot" !

Allez... c'est tout pour ce soir, et lâchez-vous sur les commentaires... vos encouragements nous font tellement plaisir !

Ludo

Cyril, Bernard, Joséphine

Cyril, Bernard, Joséphine

Maastricht

Maastricht

Maastricht

Maastricht

Jo, Cyril, René

Jo, Cyril, René

Maastricht

Maastricht

Maastricht

Maastricht

Accueil par Rick et Bernadette

Accueil par Rick et Bernadette

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Encore bon courage. Ici il fait beau, on devrait avoir environ 17° aujourd'hui. Je voudrais juste ajouter Que la Bretagne, n'est pas loin, c'est juste à côté de la France. Encore courage.
Répondre
C
Bon anniversaire Robert. Nous pensons bien à vous, aujourd'hui rando dans le pays de broceliande, nous avons bien sûr parler de votre périple. Bravo à Jo , quel courage, c est beau de se souvenir et de vous retrouver en famille. Bonne route, chaque jour nous vous suivons....
Répondre
X
Beau commentaire de Ludo, belle solidarité familiale. Vous êtes bien courageux. Et puis une pensée pour Denise coach discrète mais toujours là pour soutenir Joseph et son engagement hors du commun. "Le bonheur est d'être en chemin"
Répondre
V
Sacré Ludo :-) c'est bien vu ça comme nom de vélo ! Que de souvenirs ! Et René, il a trouvé un petit nom à son vélo ? Bonne continuation à tous ! Bises
Répondre
N
Bonjour à tous les 9 !

Un grand bravo pour cette merveilleuse initiative ! Quel bel hommage rendu à "Pépère Théophile" et à tous ceux qui ont vécu cette guerre.
La passion, Joseph, c'est cela qui t'aime, qui t'amène à te surpasser... et à nous emmener, nous aussi, dans cette belle aventure. UN GRAND MERCI.
De là-haut, Anna et Théophile doivent être fiers. Quant à moi, je suis fière des valeurs qu'ils m'ont transmises et que vous, en tant que frères et soeur, vous avez su préserver et perpétuer : les liens familiaux.
Grosses bises à tous.

P.S : Un clin d'oeil à toi, Ludo pour ton courage et pour le choix de "Bėruchot" - Si tu n'avais pas eu besoin de choisir un nom terminant par "o", ton choix aurait pu être "Pocow ou Feuillimel", n'est-ce pas Robert, à qui je souhaite encore un bon anniversaire !
Répondre
P
Bravo les courageux ! Paul se demande si René n'aurait pas un vélo électrique, à vérifier ...
Continuez à nous faire rêver, on suit votre périple étape par étape. Bonne route
Paul, Annie, Benoît, Sabrina
Répondre
M
"Super" La famille Aulnette !
Rendez-vous le lundi 13 avril à Mariembourg.
Bonne route.
Monique
Répondre
P
Bravo les courageux ! Paul se demande si le vélo de René n'est pas électrique. A vérifier...
Continuez de nous faire réver, nous suivons votre périple étape par étape.
On vous attend le 25. Bonne route
Répondre
S
Salut Ludo, le Papa et toute la troupe. Félicitations pour ce joli blog, la qualité de la rédaction mais surtout pour l'exploit sportif ; le tout en saluant l'histoire, c'est un sacré périple. J'aurai de toute façon l'occasion de vous féliciter et de vous encourager vendredi soir à Montreuil. Ce ne sera pas une chambre de 9 mais attendez-vous à vous "coller-serrés" pour le dodo. On fera de notre mieux avec Katia pour vous réserver un accueil chaleureux !! A bientôt. Simon
Répondre
O
Bravo. Courage à vous deux et aussi aux accompagnateurs ; pensons bien à vous
Répondre
L
Moi, j'aime bien le nom de ton vélo Ludo !!!! Parmi les neveux et les nièces on a tous été des Bérucho dans la famille !!! Mais c'est quoi au juste Robert ?
Allez bon courage à tous, il reste encore quelques étapes...
Répondre
O
Bravo, chaque matin c'est avec plaisir que nous suivons l'itinéraire. Courage à vous deux et à toute l'équipe des accompagnateurs.
Répondre
M
Bonjour à toute la famille
Pensons à vous Joyeux anniversaire à Robert
Vous devez en avoir pleins les yeux et les mollets en espérant que
vous allez avoir le soleil de Bretagne.
Bisous à tous
Maryvonne Michel
Répondre
C
le vélo n'est pas un sport de tout repos. Physiquement il faut etre au top,car en cours de route beaucoup d'éléments peuvent venir contrarier le plan de route en particulier les conditions climatiques .Tu as recruté un sérieux partenaire en la personne de LUDO ,il est jeune,motivé et la condition va monter en puissance avec les kilomètres . Je vous souhaite à tous une très bonne journée sous le soleil.A demain
Répondre
A
comme chaque matin je vous admire !!!! un petit mot et un gros bisou à chacun d entre vous ( dignes descendants AULNETTE ) et à vous mesdames bien sûr . Attention à vos chevilles elles ne doivent pas enfler !! ( je rigole )
Répondre
L
Merci pour vos resumes de la journèe que nous attendons avec impatience tous les jours.
Bravo,a demain.
Emile etJeanine
Répondre
C
Bonjour, nous te trouvons très courageux Ludo et c'est magnifique cet esprit de famille, Joseph ne peut être que fier de son fiston. Bon courage pour cette journée, qui s'annonce sous le soleil pour nous, j' espère qu'il en de même pour vous. Ludo pense à l' arnica pour décontracter tes muscles, en granules homéopathique et en massage le soir, le matin tu seras frais comme un gardon. De tout coeur avec vous et bonjour aux passagers de Piloute.
Répondre