Etape 03 : Niedereisenhausen (Allemagne) > Wiehl (Allemagne)
Aujourd'hui j'ai eu de la chance. J'ai roulé sous le soleil presque toute la journée. Je n'ai pas eu une goutte de pluie !
La région dans laquelle j’ai pédalé est particulièrement vallonnée. Les habitants l’appellent "le pays des collines".
Avec mes suiveurs, toujours au nombre de 7, nous avons fait deux temps de pause où nous avons été accueillis chaleureusement.
Nous sommes restés deux heures à Herdorf, commune ayant des liens d’amitiés avec Retiers (35). Après un petit tour dans la ville, nous avons été invités à prendre le café chez Margot.
Ensuite, c’est à Niederfischbach que nous avons étés accueillis en grande pompe par Matthias Otterbach, bourgmestre et Bernd Becker, adjoint. Là nous sommes restés 2 heures et demie. Nous nous souviendrons du goûter et en particulier du kaffee kuchen.
Le Conseil municipal était présent lorsque je suis arrivé avec mon équipe d'assistance.
Lise Tessier, petite fille de Guy et Marie-Paule Martin (Martigné-Ferchaud), fille de Rosanne Martin-Tessier, a eu la gentillesse de nous servir d'interprète ensuite pendant la soirée à Wiehl. Elle était accompagnée d'Hélène, une amie.
Jo
Je m’excuse mais si physiquement je tiens le coup, administrativement j'ai du mal à suivre. L'explication est simple: les gens qui nous reçoivent sont trop bavards et ne me laisse pas suffisamment de temps pour faire tout ce que je voudrais.
Je vous promets que je vais réussir à me libérer dans les jours à venir...