05 septembre 1939 - - - - - - - - - - - - - - - - 05 septembre 2014
Le 05 septembre 1939, il y a 75 ans aujourd'hui, Théo était mobilisé (enregistré le 07) à la caserne Molitor à Argentan, dans l'Orne. Il n'avait pas d'autre choix que de quitter sa femme Anna, sa fille Madeleine (2 ans et 9 mois), son fils Bernard (1 an et 7 mois) et de les laisser seuls à la ferme qu'il exploitait à la Touche en la Bosse de Bretagne.
Il ne fût libéré que 2058 jours plus tard.
Après la guerre, Théo et Anna reprirent une vie normale puis, les années 47, 49 et 50, René, Joseph et Robert vinrent agrandir la famille.
Pour rendre hommage à Théo, ce vendredi 05 septembre 2014, à 06h00, après avoir été hébergé la nuit dernière chez Robert, le plus jeune de ses cinq enfants, dans la maison où habitait Théo, plus précisément dans la chambre et à l'endroit même où il passa la nuit précédant le jour de sa mobilisation, je pars de la Touche à vélo et je m'en vais à Argentan (180 km) où je suis attendu pour 18h00.
Jo
Il est 06h00, je m'aventure dans le noir. Le brouillard ne m'autorisera à éteindre mes feux qu'à 08h50
La Touche en la Bosse de Bretagne > Argentan > La Roche en Rannée