Point de vue de Robert et de Françoise

Publié le par Robert et Françoise

Nous sommes déjà dans la deuxième moitié du périple

Pour nous, c'est un plaisir d'accompagner Jo et Denise dans cette belle aventure. Bernard et Danielle, René et Monique nous ont suivis pendant huit jours. Ludo a fait du vélo avec son père avec un courage exemplaire. De plus, il a su s'intégrer au club composé de ses oncles et tantes.

Jo a fait un départ avec de très mauvaises conditions météorologique: neige, froid, vent...

Chaque jour, nous sommes repartis pour une nouvelle étape et avons été reçus par des familles d'une grande générosité.

Nous sommes repassés voir la famille Claus à Blankenheim où nous étions allés avec Théo, Anna et des membres de la famille en 1980. En revoyant la ligne de chemin de fer, je me suis souvenu que Papa avait dit que pendant son séjour de 18 mois à la ferme, il avait vu à plusieurs reprises des soldats allemands surveiller la voie car le furheur faisait partie du convoi.

Aujourd'hui, nous sommes sur une portion du trajet emprunté par Papa en mai 1940. Il a marché 17 jours en ne recevant que la valeur d'un bon repas. Je me souviens qu'il disait que c'était dur de ne pas avoir à manger et que c'était encore plus dur de ne pas avoir à boire.

Jo est physiquement en pleine forme avec un moral d'acier. Il fait du vélo dans la journée et il alimente son blog la nuit. Il donne l'impression d'être branché sur des énergies renouvelables.

Robert

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Marie-Anne et Jean-Yves 18/04/2015 09:54

Bonjour Françoise et Robert
Le périple arrivant a sa fin,c'est maintenant,que je m'aperçois que l'on pouvais mettre un commentaire,et pourtant,vous le méritez,..il fallait quelqu'un pr Piloute...Nous aurions pu,vous écrire plutot,mais pour nous,internet reste limité...je crois que ce périple restera gravé dans vos mémoires et quelle fierté pour la famille..fiers non c'est pas le genre mais quelle satisfaction ,nous avons vu Monique et René,qui nous on dit que jamais ils ne pourrais oublier,..tellement ils sont heureux d'avoir participer au périple,et en Allemagne...nous vous embrassons,AVendredi
Marie-Anne et Jean-Yves

Valérie 14/04/2015 22:23

Vous en avez de la chance d'être aux premières loges de ce périple incroyable ! Bravo à Jo ! Continuez de prendre bien soin de lui ! Je suppose que ce fut un grand plaisir pour toi papa de parcourir quelques kilomètres avec Jo sur les traces de pépère ! Bonne continuation à tous.

Camille et Héléna 14/04/2015 21:20

C'est super pour lui de vous avoir à ses côtés, cela permet à Denise, également de faire partie du périple. Nous sommes fiers de Joseph et de vous tous qui à travers la mémoire de votre père rendez hommage à tous ces hommes qui se sont battus pour notre pays.

Merci beaucoup, au plaisir de se voir le 24 avril à la Bosse, et même avant, sur la place de l' église de Rannée

Michel A 14/04/2015 20:40

comme tu le dis Robert, je ne sais pas si Jo posséde des énergies renouvelables, mais il est de toute façon "solaire"!!!! ..Il doit être fier de toi et de tous ceux qui le suivent. Tu as même enfourché son vélo de secours., pour que la monture soit prête à un éventuel incident.. lBravo!!!

Annie Aulnette Rousseau 14/04/2015 15:09

coucou à vous 4 je continue à vous lire chaque jour avec plaisir et à admirer ce projet !!! mais là aujourd'hui une pensée un peu spéciale pour toi Robert que je vois encore ds mes souvenirs d'enfant faire tes premiers tours de vélo et ton arrêt en beauté ds l......... la cour chez mes parents Pour accompagner Joseph je pense qu'il y a eu des progrès !!! ( ... tu dois rire et même vous tous ) j'ai hâte de vous revoir !! bizz à tous les 4