L'analyse de Denise

Publié le par Denise

Voici venu le moment où va s'achever une aventure hors du commun que j'ai eu le plaisir de vivre avec Françoise, Robert et Piloute en suivant pendant 24 jours le périple de Jo.

Depuis le début, nous avons fait en sorte que tout se passe pour le mieux.

En ce qui me concerne, j'étais plutôt réticente quant à l'idée de ce projet. Je le considérai même comme étant un peu farfelu et finalement il va être concrétisé aujourd'hui à 16h00.

Je pensais surtout à sa santé, mais quand il a une idée en tête il faut qu'elle aille à son terme. Ceux qui le connaisse ne diront pas le contraire.

Nous avons vécu des moments très forts, que ce soit en Allemagne, en Hollande, en Belgique et en France et nous avons été accueillis avec beaucoup de convivialité partout où nous sommes passés.

Je remercie celles et ceux qui ont rédigé des commentaires de soutien. En écrivant à Jo, vous l'avez aidé à pédaler.

Mon merci s'adresse à vous tous qui avez contribué à votre manière à la réussite de ce défi.

Denise

L'analyse de Denise

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Robert Cavalier 29/04/2015 13:56

Chérs amies, Bravo !!! Bien arrivés à la maison, sain et sauve. Je croyais aussi ce vogage un peut farfelu, mais comme tu dit, Denise, quand il a une idée en tête.... Je pense aussi que la rencontre avec les gens autour ce periple etait une experience sans pareil. Je pense aussi à nos péres, anciennes prisoniers de la derniere guerre mondial, qui ont survivé ce drame, et á la memoire de cet effet Jo à organisé et parcouru la rentré de son pére apres 70 ans.

Pierrot Amoureux 26/04/2015 10:03

Joseph Denise Bravo à tous les deux...
Nous sommes ce que nous sommes car nos compagnes et compagnons de route sont ce qu'ils sont.
Et cette aventure que j'ai suivi d'un peu loin Elle vous réunit aussi tous les deux
Ce soir d'AUvergne un clin d'oeil d'amitié Pierrot

Giboire Jo 25/04/2015 15:06

Ha quelle chance pour Joseph d'avoir une femme telle que toi Denise : toujours proche ,prêt à le suivre jusqu'au bout du monde ,toujours jeune et très accueillante et chaleureuse .Cela fait plaisir !
Vous êtes une famille très unis et ça compte beaucoup !
Continuer ainsi et ,si je peux me permettre , n'oubliez pas de m'inviter si vous faîtes une fête avec les amis .On ne va pas attendre encore plus de quarante ans pour se revoir ! Même si j'habite a 300 km de chez vous je ferai mon possible pour me déplacer afin de partager du bonheur de vous revoir tous! Mais je ne le ferai pas en vélo :).....
Encore félicitations Joseph pour ton exploit . L'accueil à ton arrivée a dû être formidable et grandiose .
Ton père doit être fier de toi !
Bisous a tous
JO

CHEVRIER Bernard 25/04/2015 09:18

Ce périple, cette aventure s'ils n'avaient pas été partagé n'aurait pas eu la méme signification pour vous deux.Avec beaucoup abnégation et de sagesse tu soutien JOSEPH dans ces périphécies rocambolesques entreprisent avec sans froid.Tu sais que ce n'est fini, il ne manque pas de projets.Cela donne du piment à la vie et aide à mieux vivre la retraite.Merçi à vous deux.

Monique Dubois 24/04/2015 23:04

Théo de là-haut doit être très fier de son fils et de sa famille.
Bravo Joseph pour être aller au bout de tes idées en les concrétisant grâce à ta ténacité et à la force de tes mollets.Bel hommage accompli en mémoire de ton papa et de tous ceux qui ont souffert et qui ont donné leur vie pour notre liberté.
Après l'effort...le réconfort...le bonheur de retrouver... la famille...les amis...la maison...et surtout quelques jours de repos bien mérités.
Je suis très heureuse de connaître la famille de Théo... que j'espère revoir un jour.
A bientôt les amis.Vive les bretons !
Monique...la couvinoise.

evelyne 24/04/2015 22:53

félicitation joseph pour se super périple, quelle aventure ses 24 jours seront inoubliables et seront gravés dans vos tetes .quel bel après midi ce 24 avril a la touche en la bosse de bretagne .bel fete d accueil .bonne soirée a toute la famille et bon week end .

donaldoetmaryse 24/04/2015 21:52

Bonsoir Joseph.
Ça y est c'est fini. Bravo. Moi même; j'en étais pas capable et pourtant je suis + jeune.
Je n'ai pas pu me rendre à Rannée ce midi, travail oblige. Mais Maria m'a fait passer votre message vis à vis de moi.Je vous en remercie beaucoup.Ce n'est pas quelques mots sur internet qui vous ont aidé à appuyer sur les pédales. Ce n'est que votre force physique et votre mental qui vous ont aidé à réaliser ce projet fou.Bonjour et bravo aussi à tous ceux qui vous ont suivi, épouse, enfants, famille proche, amis.A bientôt à Rannée.

Xavier 24/04/2015 19:41

Une incroyable performance sportive qui s'achève, une incroyable aventure historique, humaine et familiale qui n'a fait que démarrer. Beaucoup de regrets de n'avoir pu être présent pour l'étape finale. D'ici je pédale...mais dans la choucroute bien entendu. Un grand bravo à toi Joseph et à tes compagnons de route. Mon grand père c'est évadé à plusieurs reprises, plusieurs fois repris et finalement a réussi à rejoindre la France, bon ce n'était pas la même guerre mais ... ton périple évoque certainement beaucoup à beaucoup de monde. Un grand merci aussi pour l'exemple laisser aux petits enfants.

MARIE-LOIC 24/04/2015 14:10

Bravo Joseph, ton objectif est atteint !... Tu as été très bien soutenu par Denise, tes enfants, petits-enfants, tes frères et soeurs ... sans oublier Tino, Piloute et Berluchot.
Nous avions pris l'habitude de suivre ton blog et à qui le premier de Bernard ou moi, de le consulter le premier !... Il va falloir que nous trouve un nouveau défi ?
Personnellement, je trouve qu'il va falloir que tu te ré'emplume, car je ne sais pas si tu étais passé sur la balance avant ton départ, mais ?...
Dans ta tête, tu es revenu avec beaucoup de souvenirs que tu sauras nous faire revivre dans ton livre qui paraitra pour Noël et que nous réservons.
Maintenant, que tu as montré tes performances, pourquoi ne pas intégré un groupe de cyclos !...
Bon Week.end

jacqueline 24/04/2015 11:58

Denise vous avez été , je pense, cheville ouvrière participative, du projet de votre mari, je reste admirative de cette hargne qui a pu animer joseph au fil des ans.bravo à vous deux et votre famille, j'ai cru comprendre que vos enfants ont également eu leur rôle dans "l'histoire"...à plus tard. ....................

Camille et Héléna 24/04/2015 09:28

Félicitations à toi aussi Denise, c'est vrai que son projet semblait farfelu, mais il est parvenu au bout, et tu as été à ses côtés pour le soutenir, vous formez une belle équipe....

Au plaisir de se voir à Rannée avec Piloute, et de manger ensemble de la galette