La bande des quatre !

Publié le

Le 31 mars 2014, Joseph nous annonce son projet de faire le trajet de Sontra à La Bosse de Bretagne à vélo (1800 km). Notre réaction est unanime: "un truc de fou".

Un an plus tard, nous l’accompagnons sur ce périple à la limite du réalisable.

Au départ de Sontra, nous étions tous très soucieux, car il a du braver tous les temps: pluie, neige, vent... la totale. Mais quand Jo, très déterminé enfourche Tino, rien ne l'arrête.

Ce qui nous remonte le moral, c'est l'accueil chaleureux que nous recevons que ce soit pour les hébergements chez l'habitant, les rencontres avec les municipalités ou les comités de jumelage.

Incroyable, il faut le vivre pour le croire. Tout est organisé par Jo. Un interprète est présent partout où nous sommes attendus. Ensuite, le relais est pris par Ludo.C'est formidable !

C'est avec beaucoup d'émotions que nous entendons les témoignages vécus sur les pas de notre papa.

Merci Jo. Grace à toi, nous vivons une grande et belle histoire en famille que nous n'oublierons jamais. Toutes les cases de ta tête sont bien pleines. Tu fais face à tout et rien ne t'échappe.

Un p'tit clin d’œil à Denise: «chapeau pour ton calme et ta grande patience». Sans oublier le dévouement de Françoise et Robert.

Nous sommes tous très fiers de toi. Désormais, nous sommes en France et c'est avec beaucoup d’émotions que nous reprenons la route pour rejoindre Madeleine et Rémy afin de leur faire revivre, à notre façon, notre inoubliable voyage.

Nous continuons ce périple avec vous par la pensée en attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver à La Touche en La Bosse de Bretagne le 24 avril.

De tout cœur avec vous tous.

Monique, avec l'aide de René, Danielle et Bernard.

Commenter cet article

Monique Dubois 13/04/2015 01:23

C'est tout simplement pour vous souhaiter une bonne nuit à Catillon sur Sambre, ainsi qu'une
belle journée pour demain.
Je suis très heureuse de vous accueillir chez moi.
Amicalement

Monique Dubois.

Ginette et Joël Latouche 10/04/2015 20:41

Bravo Joseph ! Félicitations pour ton super périple !
Sauf imprévu, nous serons le 24 avril à la Bosse pour t'applaudir.
Bien le bonjour à Françoise et Robert et avec un peu de retard, bon anniversaire à Robert !
Amitiés à vous tous.

Aulnette Joseph 10/04/2015 20:20

nous vivons une bel histoire avec toi, et toute ta famille qui te suit, de merveilleux souvenir pour ton fils qui ta accompagner, et je sais que tu était content qu'il vienne avec toi , bonne continuation à tous , rendez vous a la touche, courage pour la suite.

Jo 16/04/2015 09:16

J'aimerai bien que le "Joseph Aulnette" qui a fait le commentaire ci-dessus s'identifie de sorte qu'il n'y ait pas de confusion...

Christine et Yves 10/04/2015 10:44

Reunion ARIC ce jour à Pont Péan! Essayes d'etre à l'heure, pas plus de 30km à l'heure sinon le casque va encore en prendre un coup!
Je suis sur que tu vas pédaler à l'aise aujourd'hui car nous serons tous avec toi et je "voterai avec ta bénédiction"!
Bon courage et bonne route , en France ça descend vers la Bretagne.

Sébastien Couëpel 10/04/2015 09:59

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire".
Joseph, le soir du 24 avril tu pourras faire tienne cette réflexion du héros cornélien. Et si l'émission radiophonique de Pierre Bellemare existait encore, tu mériterais d'être invité à passer sur les ondes dans "les coulisses de l'exploit".
une autre réflexion me vient à l'esprit, réflexion qui s'applique parfaitement à ce que tu entreprends : "là où il y a une volonté, il y a toujours un chemin".
Et ton chemin (de retour) mesure 1800kms et des poussières...Sans me forcer (je ne sais pas faire) j'admire les défis que tu te lances et j'applaudis à leur réussite.
C'est formidable pour une fratrie d'avoir un des siens qui met d'une manière extraordinaire son énergie à honorer la mémoire d'un père prisonnier 5 ans en Allemagne.
Ah! ce matricule 14912, il sera aussi célèbre que 1515 !
Merci Joseph pour ce témoignage d'humanisme et de persévérance qui t'honore. Mais, nous qui te connaissons, nous n'en sommes pas surpris. Chapeau Joseph !

Camille et Héléna 10/04/2015 08:30

C'est vraiment une belle aventure de famille, tu as vraiment su Joseph, faire revivre la mémoire de ton papa, c'est le plus beau des cadeaux que tu pouvais lui faire, il ne peut qu'être fier de toi et ta fratrie, ils ont vraiment vécu des choses difficiles tous ces hommes qui se sont battus pour que le pays dans lequel nous vivons soit ce qu'il est. Par le biais de cette aventure, je repense à mon grand-père maternel qui lui aussi a été prisonnier et est restée loin de son épouse pendant 7 ans. Merci beaucoup pour eux, bisous à toute l'équipe

Colette et Nono 10/04/2015 07:51

Bonjour Denise, Jo, Ludo et les "suiveurs".
Après cette chute, nous espérons que, la poursuite de ce beau voyage ne se fera pas trop dans la douleur!
Si la rencontre n'a pas pu se faire avec E. Merckx, avez-vous vu "le grand Gégé" à Néchin ? sûrement surbooké, lui aussi.....
Ludo, pour toi l'aventure va se terminer. Bon retour chez toi et bonne reprise au travail avec dans la tête plein de bons moments en famille..... Bonne route à tous. A bientôt.

Michel Henry 09/04/2015 23:07

Je vois que Jo a trouvé la cadence et qu'il est parfaitement dans son élément. Il sait si bien communiquer et faire partager son projet.
Attention toutefois à bien regarder devant pour arriver en entier à la Touche!

viseux stephane 09/04/2015 22:25

Joseph, je vous souhaite de savourer à sa juste valeur cette formidable aventure...je vous suis. Bravo
Amicalement

Laurence Rouyer Perron 09/04/2015 21:26

Il est un peu fou ce Joseph mais c'est une très belle histoire de famille et il y a du monde derrière vous tous dans ce magnifique voyage ! Tonton Théophile est sûrement en communion avec Joseph et il doit bien se marrer !!! Je les vois encore avec mémère et tonton Jean !!! Cela fait remonter d'énormes souvenirs. Merci à toi Joseph, à la discrète Denise et toute la famille pour ces moments de bonheur à lire ce périple...

Aulnette Camille 09/04/2015 21:21

Comme je le dis souvent: " Si Joseph n' existait pas, il faudrait l' inventer ". Et en plus, il est bien entouré. Pas seulement par son casque pour protéger sa tête mais aussi par une partie de sa famille pour l' accompagner dans cette aventure. Bravo à tous et bonne continuation.
Camille
Anne se joint à moi pour vous embrasser.

CHEVRIER MARIE-LOIC 09/04/2015 21:11

BRAVO JOSEPH,
TU ES VRAIMENT FORMIDABLE AVEC TOUS TES OBJECTIFS, MAIS AUSSI UN GRAND BRAVO A DENISE QUI T'ENCOURAGE, A LUDO POUR SA PARTICIPATION ET A TOUTE TA FAMILLE QUI TE SOUTIENT TOUT LE LONG DE TON PERIPLE, JE PEUX TE CONFIRMER QUE TU FAIS UN ENVIEUX !.../

Laetitia 09/04/2015 20:15

Nous sommes loin de vous mais à distance nous vivons aussi une grande et belle histoire familiale.
Joli message de la bande des quatre. Papa n'a été trop bavard ?
Bon retour chez vous.

Annie Aulnette Rousseau 09/04/2015 19:39

pour vous : Bernard Danièle , René et Monique un petit coucou je serais très heureuse de vous revoir bientôt il y a si longtemps !!!! et c'est bien pour vous tous de faire partie de " l'évènement " ( car ça en est un ) bonne route et bisous à vous tous

Mélanie Giraldi 09/04/2015 11:58

Encore bravo pour ce passionnant projet à la mémoire de Léo.
Bonne route à vous et aux proches qui vous entourent.
Bien à vous
Mélanie Giraldi - Hem