Etape 23: Rânes (61) > Laval (53)

Publié le par Jo

Le beau temps continue et ça va durer jusqu'à vendredi soir.

Avant de commencer mon périple, je me voyais déjà en train d'arriver au lieu-dit La Touche. Demain ce sera une réalité, 70 ans précisément après le retour de Théo.

Le 24 avril 1945, Madeleine avait 8 ans et 4 mois. Bernard avait 7 ans et 3 mois. Aujourd'hui, ils ont un peu plus...

Ce matin je me sentais vraiment près du but. En quittant Rânes, je m'imaginais poser les pieds à Rannée pour une courte halte et je me disais que j'aurai pu apercevoir le clocher de La Bosse s'il n'avait pas été dans un trou...

En passant dans le secteur de Bagnoles de l'Orne, j'ai eu l'impression que les côtes qui m'avaient fait souffrir (lorsque j''étais allé à vélo à Argentan le 05 septembre dernier) n'existaient plus, tellement j'avais la forme.

C'est par le chemin de halage bordant la Mayenne que je suis arrivé à Laval. C'est à vélo que Jean-Yves, Robert et Françoise sont venus à ma rencontre.

Jean-Yves, c'est un cousin. C'est lui et sa femme Janine qui nous hébergent pour la nuit à venir.

Jo

Madeleine et Bernard avec leur père Théo (de retour de la guerre) et leur mère Anna

Madeleine et Bernard avec leur père Théo (de retour de la guerre) et leur mère Anna

Etape 23: Rânes (61) > Laval (53)
Etape 23: Rânes (61) > Laval (53)

Publié dans Etapes

Commenter cet article

Jeannette 25/04/2015 21:10

Joseph, un grand bravo pour ton périple nous relatant l'histoire de Théo, et belle arrivée à la Touche, accompagné de tous tes suiveurs, et en grande forme, le temps était aussi avec toi.
Merci d'avoir si bien organisé l'arrivée à la Touche qui nous a permis de retrouver famille et amis.
Maintenant, tu vas devoir te poser et passer à l'écriture de ton livre.
Bises à tous, Madeleine et Rémi, Bernard et Danièle, René et Monique, Robert et Françoise, Denise et toi.
Bon retour à Rannée et à bientôt.
Jeannette.

CHEVRIER Bernard 25/04/2015 00:15

Après avoir vu la photo de ton périple sur l'arrière du véhicule ,après 24 jours de vélo dans de bonnes conditions metéo,en aurais-tu plein le CUL !!!!!!!.Quoique on puisse en penser , en effectuant l'avant dernière étape on se dit VIVEMENT DEMAIN car je vais enfin pouvoir revivre normalement et retrouver une certaine sénérité et normalité avec mon entourage proche et tous ceux qui m'ont encourager pendant mon périple.Car la réalité nous rattrape tous les jours .Se remettre AU QUOTIDIEN après avoir vécu cette formidable AVENTURE çà laisse de l'amertume et une certaine nostalgie.Mais on à vécu tellement de choses formidables qu'on ne plus laisser une année passer sans vivre un moment identique à celui-çi. Des projets tu en as encore plein la tete.alors fais les vivre pour TOI mais aussi pour tous çeux qui t'aime car ton entouhiasme aide à VIVRE AU QUOTIDIEN.Tes nouvelles journalières étaient plus agréables que celles de OUEST FRANCE au quotidien.Je me suis levé ce matin en pensant que j'allais vivre une journée formidable.Nous t'avons rejoins à LAVAL en vélo et effectué le parcours aller retour jusqu'à RANNEE soit 150 KMS. Un grand plaisir partagée avec de nombreux cyclistes et amis.C'est une Leçon de vie que tu nous as donnée à l'exemplarité de THEO.Qu'il en soit remercier tout simplement.Merci encore pour cette formidable journée.

Le Roux JLuc 24/04/2015 21:40

Bravo JO , "défi mémoire"réussi!!!,
bravo aussi aux accompagnateurs, ils sont nos moteurs!!! Pédaler avec tous ses souvenirs donne au cycliste encore plus une impression de LIBERTE;
J'ai hâte à l'année prochaine pour débuter moi aussi mon "VATER Tour". Cordialement

Camille et Héléna 24/04/2015 09:23

Voilà ton périple touche à sa fin, bravo