Keith, le canadien

Publié le par Jo

Samedi 06 septembre 2014, je suis sur le chemin du retour d'Argentan et je viens de traverser Bagnoles de L'Orne lorsque, dans le rétroviseur de mon vélo, j'aperçois un cycliste qui, au fil des kilomètres, se rapproche de moi. En entrant dans Couterne il me double et disparait. Je me dis: c'est normal, il est pus jeune que moi.

Peu de temps après, je le retrouve dans une côte, debout sur les pédales et roulant en danseuse. Je décide alors de surpasser mes capacités un court instant de façon à revenir à sa hauteur pour en savoir plus sur ce personnage et son chargement hors du commun. Nous nous arrêtons et discutons longuement à la frontière entre l'Orne et de la Mayenne.

Keith m'impressionne. Il vient d'avoir 40 ans et me dit être parti de Toronto avec son vélo depuis le 26 avril 2010 et ne pas savoir combien de temps encore il va rouler à travers le monde.

Nous échangeons nos adresses électroniques et poursuivons notre route, chacun à la vitesse qui nous convient.

Par sympathie, je laisse Keith partir devant...

Jo

Keith 75 kg + vélo et bagages 65 kg = PTR 140 kg

Keith 75 kg + vélo et bagages 65 kg = PTR 140 kg

Keith, le baroudeur

Keith, le baroudeur

Keith y retournera à Montréal, mais il n'est pas pressé

Publié dans Actualités

Commenter cet article

GEORGET L. 05/01/2015 23:18

Salut Jo, compte à rebours 85 à l'heure ou j'écris ce mail. Juste un petit mail pour te dire que j'ai pris le temps de parcourir ton site et de lire plus particulièrement cet article sur "Keith, le canadien" car j'ai eu droit à sa version orale, truculente et enjouée, le 24/12. J'ai hâte, une fois ton périple effectué, que tu nous narre les milles aventures qui ne manqueront pas de t'arriver car, comme les gens, tu pars à leurs rencontres.